Mathias Minet et moi-même avons eu l’idée de l’Ecole du Thé en 1999. Parce que nos boutiques commençaient à rencontrer un grand succès et que nous avions moins de temps à consacrer au comptoir à chacun de nos clients, nous nous sommes dit que l’Ecole du Thé serait le lieu idéal pour l’apprentissage et le partage de nos connaissances.
La transmission du savoir a toujours été au cœur de la mission que nous avons donnée à Palais des Thés.
Nous avons mis au point une méthode pédagogique originale, basée sur l’expérience de la dégustation et sur l’analyse sensorielle du thé.
L’Ecole du Thé a été la première initiative de ce genre, en France.
En près de 20 ans, nous avons reçu plus de 15 000 élèves et l’Ecole du Thé est présente à New York, à Moscou, ainsi que dans d’autres villes.
A l’Ecole du Thé, nous formons bien sûr les équipes de Palais des Thés, les particuliers qui souhaitent s’initier au thé ou se perfectionner à sa dégustation, mais également les professionnels de la gastronomie qui souhaitent apprendre à préparer, servir le thé, l’accorder avec des mets ou bien même le cuisiner.
Les formateurs, nos Tea-Sommeliers – tous des passionnés-, y accompagnent néophytes et connaisseurs, de la façon la plus professionnelle.
Pour connaître le programme rendez-vous sur : ecoleduthe.com